La Plume Neptunienne, journal introspectif d’une éternelle enfant 🪐
Qui se cache derrière la machine à écrire neptunienne ?
Si vous découvrez ma page Substack, je vous souhaite a bienvenue !
Je me surnomme Eden, un pseudo qui suit toutes mes pérégrinations virtuelles, des Skyblog les plus gênants aux réseaux sociaux actuels, depuis 15 ans.
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les mots, l’écriture et les histoires. Ajouté à cela une bonne dose de questionnements, de doutes, de besoin de compréhension, a fait que je creuse dans l’introspection depuis pas mal d’années. Pour cela, je peux remercier l’anxiété et les troubles autistiques avec qui je partage, contre mon gré, ma vie quotidienne.
C’est donc naturellement que l’idée de créer cette newsletter est née, fruit de l’union entre mon besoin d’écrire et celui de comprendre qui nous sommes, ainsi le monde qui nous entoure.
Quelle est signification derrière le nom de La Plume Neptunienne ?
La plume renvoie à la notion évidente d’écriture, mais aussi de l’air, un élément qui représente la curiosité, la communication et les pensées.
Neptune est évidemment une planète de notre système solaire, mais dans la symbolique astrologique, elle représente également les rêves, la communication, l’intuition et le monde de l’imaginaire.
Ces deux notions symbolisaient parfaitement ce que je voulais faire avec cette newsletter : partager mes réflexions, mes pensées et mes questionnements, avec une touche de poésie.
De quoi parlent les publications sur La Plume Neptunienne ?
Tout ce que j’écris s’inspire de mes réflexions sur des sujets d’introspection ou de société (avec une touche de pop culture). Vous trouverez aussi bien des publications sur la santé mentale, que des réflexions sur des thèmes introspectifs comme la quête de sens et les émotions, par exemple.
J’ai créé La Plume Neptunienne pour que ce soit une safe place, un lieu où se déconnecter du quotidien, tout en réfléchissant aux sujets évoqués dans chaque publication.
Je publie à mon rythme : cela peut aller de une à deux lettres par mois, voire moins dans les périodes où l’inspiration est moins présente. Je préfère privilégier la qualité à la quantité (et à la régularité).
Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici ! Je vous invite à découvrir mes précédentes publications, puis à vous abonner pour recevoir les prochaines lettres dans votre boite mail. 🪐
